CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

Les présentes conditions de vente régissent les relations entre les consommateurs acheteurs sur internet de billets d’entrée au parc Walibi Sud-Ouest tels que précisés ci-après, et la société Parc Agen, société par actions simplifiée au capital de 228 673,53 €, ayant son siège social au parc de loisirs Walibi Sud-Ouest, château de Caudouin, 47310 Roquefort, immatriculée au registre du commerce et des sociétés d’Agen sous le numéro 382 444 545, dont le numéro de TVA intracommunautaire est FR90382444545,

Tout achat sur internet de billets d’entrée au parc Walibi Sud-Ouest effectué auprès de la société Walibi Sud-Ouest et entrant dans le champ d’application des présentes conditions de vente entraîne l’acceptation sans réserve de ces conditions, nonobstant toute stipulation contraire.

1.  DEFINITIONS

Les termes débutant par une majuscule dans les présentes conditions de vente ont la signification suivante :

  • « Acheteur » : Consommateur achetant un Billet ;
  • « Billet » : droit d’accès au Parc Walibi au profit d’une personne non membre d’un Groupe, à une ou plusieurs dates déterminées ou indéterminées ;
  • « Conditions » : les présentes conditions de vente, y compris leur(s) annexe(s) ;
  • « Consommateur » : personne physique agissant à des fins qui n’entrent pas dans le cadre de son activité commerciale, industrielle, artisanale ou libérale ;
  • « Groupe » : groupe d’au moins vingt personnes payants, visitant le Parc Walibi à la même ou aux mêmes dates, et faisant l’objet d’une unique réservation (par exception, ce seuil est abaissé à cinq personnes pour les groupes composés exclusivement de personnes handicapées) ;
  • « Parc Walibi » : le parc de loisirs exploité par Parc Agen ;
  • « Saison » : période d’ouverture du Parc Walibi entre deux périodes de fermeture hivernale ;
  • « Site Internet » : le site internet de Walibi Sud-Ouest.

2.  CHAMP  D’APPLICATION

Les Conditions s’appliquent à la vente sur internet de Billets aux Consommateurs.

Elles ne s’appliquent toutefois pas aux Consommateurs membres d’un Groupe, ni à la vente de Billets par le biais de comités d’entreprise et autres institutions représentatives du personnel d’entreprises ou d’administrations.

3.  TYPES DE BILLETS

Les types de Billets et leurs caractéristiques sont détaillés sur le Site Internet.

4.  ACHAT DE BILLETS

Pour acheter un Billet, l’Acheteur doit :

  1. Se rendre sur le Site Internet et cliquer sur « Billets en ligne » ;
  2. Sélectionner le type et le nombre de Billets souhaités, puis cliquer sur « Commander » ;
  3. Vérifier sa commande et cliquer sur « Valider et payer – Commande avec obligation de paiement » ; si l’Acheteur souhaite modifier sa commande, il peut le faire en supprimant le(s) Billet(s);
  4. Renseigner son adresse email et cliquer sur « OK »;
  5. Si l’Acheteur est un nouveau client, créer un compte en fournissant un mot de passe et ses nom, prénom, code postal et lieu de résidence. Si l’Acheteur est déjà client, se connecter à son compte et renseigner son adresse email et son mot de Cliquer sur « Payer » ;
  6. Renseigner son numéro de carte bancaire et les données afférentes, et accepter les Conditions, puis cliquer sur « Valider ».

En confirmant sa commande, l’Acheteur déclare que le Billet acheté est susceptible d’être utilisé avant l’expiration du délai de rétractation prévu par les Conditions.

Une fois la transaction finalisée, l’Acheteur reçoit par email une confirmation de son achat, ainsi que le Billet sous format électronique (eBillet) ou une contremarque si le Billet acheté est un abonnement.

Le processus d’achat en ligne des Billets est disponible en français uniquement. Tout achat emporte obligation de paiement à la charge de l’Acheteur.

5.  PRIX

Le prix des Billets, en euros et toutes taxes comprises, figure sur le Site Internet. Ce tarif s’applique sous réserve d’offres promotionnelles ponctuelles.

Le prix des Billets est établi sur la base des taxes applicables à la date d’entrée en vigueur des Conditions. Il est susceptible d’être modifié à tout moment par Walibi Sud-Ouest en cas de variation de ces taxes.

Le prix des Billets ne comprend pas les repas, certains jeux et activités proposés dans l’enceinte du Parc Walibi, ou toute autre dépense à caractère personnel.

6.  MODALITES DE PAIEMENT

Le prix des Billets achetés sur le Site Internet doit être payé en totalité au moment de l’achat.

Les paiements réalisés sur le Site Internet sont sécurisés par l’utilisation d’un procédé de cryptage garantissant la confidentialité et la sécurité des données et le système 3D Secure.

8.  DELIVRANCE DES BILLETS

Les Billets sont délivrés :

  • Aux caisses du Parc Walibi pour tout achat d’un abonnement effectué sur le Site Internet, sur présentation de la contremarque envoyée par email à l’adresse indiquée lors de l’achat de l’abonnement ;
  • Par email (eBillet) pour tout achat (hors abonnement) sur le Site Internet, à l’adresse indiquée lors de l’achat des L’option eTicket sur smartphone est également proposée.

Walibi Sud-Ouest n’envoie pas de Billet par courrier postal, télécopie ou SMS.

9.  MODIFICATION, ECHANGE ET REMBOURSEMENT DES BILLETS

Les Billets datés ne sont ni modifiables, ni échangeables, ni remboursables.

Les Billets non datés, qu’ils soient valables pour une ou plusieurs journées, ne sont ni modifiables ni échangeables. Ils sont en revanche remboursables dans les conditions précisées ci-dessous.

L’Acheteur dispose d’un délai de quatorze jours à compter de la réception de la contremarque ou du eBillet pour exercer son droit de rétractation. Il perd ce droit de rétractation si le détenteur du Billet, valable pour un nombre déterminé de jours, visite le parc Walibi autant de fois que le lui permet le Billet pendant ledit délai.

Pour exercer son droit de rétractation, l’Acheteur doit informer Walibi Sud-Ouest de sa décision de se rétracter en lui adressant, avant l’expiration du délai indiqué ci-dessus, le formulaire de rétractation figurant ici, complété et signé, ou toute autre déclaration dénuée d’ambiguïté, exprimant sa volonté de se rétracter. Le formulaire ou la déclaration peut être envoyé :

  • Par courrier postal à l’adresse suivante :

Walibi Sud-Ouest, château de Caudouin, CS 10022, 47310 Roquefort; ou

Walibi Sud-Ouest remboursera l’Acheteur de la totalité des sommes versées dans un délai de quatorze jours à compter de la date à laquelle elle aura été informée de la décision de l’Acheteur de se rétracter

Walibi Sud-Ouest effectuera le remboursement en utilisant le même moyen de paiement que celui utilisé par l’Acheteur lors de l’achat du Billet, sauf demande expresse de l’Acheteur pour que soit utilisé un autre moyen de paiement.

10.  VALIDITE DES BILLETS

Les Billets donnent accès aux attractions, spectacles et équipements du Parc Walibi ouverts au public le jour de la visite de leur détenteur, sous réserve des restrictions d’accès fondées sur l’âge, la taille ou encore la sécurité des visiteurs.

Il appartient aux détenteurs de Billets de s’assurer de l’ouverture du Parc Walibi le jour prévu de leur visite.

Walibi Sud-Ouest se réserve également la faculté de refuser au détenteur d’un Billet l’accès au Parc Walibi, ou à l’un(e) quelconque des attractions, spectacles ou équipements, si le Billet est illisible, raturé, endommagé, incomplet, partiellement imprimé ou falsifié.

Les détenteurs de Billet d’accès au Parc Walibi peuvent sortir de l’enceinte du Parc Walibi et y entrer à nouveau avec le même Billet pendant la période de sa validité.

11.  ARCHIVAGE

Pour tout achat réalisé sur le Site Internet d’un montant supérieur ou égal à 120 €, Walibi Sud-Ouest assure

la conservation de l’écrit constatant l’achat jusqu’au terme d’une période de dix ans suivant l’utilisation des

Billets et en garantit à tout moment l’accès à l’Acheteur si celui-ci en fait la demande.

12.  ENTREE EN VIGUEUR DES CONDITIONS

Les Conditions s’appliquent à tout achat de Billet à compter du 1er janvier 2017.

13.  MODIFICATION DES CONDITIONS

Walibi Sud-Ouest se réserve la faculté de modifier sans préavis tout ou partie des Conditions, en ce compris le tarif des Billets. Ces modifications entrent en vigueur à la date indiquée dans les Conditions.

14.  TRAITEMENT DES DONNÉES PERSONNELLES

Les données personnelles recueillies auprès d’un Acheteur font l’objet d’un traitement informatique sous la responsabilité de Walibi sud-Ouest destiné à traiter la demande de l’Acheteur, à gérer l’accès des visiteurs au Parc et, avec l’accord de l’Acheteur, à l’envoi d’offres commerciales.

Les destinataires des données sont Walibi Sud-Ouest et, avec l’accord de l’Acheteur, les partenaires commerciaux de Walibi Sud-Ouest.

Toute personne dont les données ont été recueillies bénéficie d’un droit d’accès, de rectification et de suppression de ces données, qu’elle peut exercer en s’adressant à Walibi Sud-Ouest (Walibi Sud-Ouest, traitement des données personnelles, château de Caudouin, CS 10022, 47310 Roquefort). Elle peut également, pour des motifs légitimes, s’opposer au traitement des données la concernant.

15.  RESPONSABILITE

Walibi Sud-Ouest décline toute responsabilité à raison de l’expulsion de l’enceinte du Parc Walibi d’un visiteur ayant violé le règlement intérieur de ces espaces. Ledit visiteur ne saurait prétendre à quelque indemnité que ce soit ni à aucun remboursement de son Billet.

Walibi Sud-Ouest se réserve la faculté de refuser au détenteur d’un Billet l’accès au Parc Walibi ou à l’un(e) quelconque des attractions, spectacles ou équipements, le jour choisi de la visite, en raison par exemple de la forte affluence, des conditions météorologiques ou encore d’opérations de maintenance.

La responsabilité de Walibi Sud-Ouest, qui n’est tenu que d’une obligation de moyens en ce qui concerne la vente en ligne, ne saurait être engagée pour les dommages inhérents à l´utilisation du réseau Internet, notamment une rupture du service ou la présence d’un virus informatique.

16.  ASSURANCE

Walibi Sud-Ouest a souscrit un contrat d’assurance responsabilité civile professionnelle auprès de Axa France IARD (313 Terrasses de l’Arche 92727 Nanterre Cedex ; contrat n° 7370019604).

Cette police d’assurance garantit les conséquences de la responsabilité civile pouvant incomber à Walibi Sud-Ouest en raison de dommages corporels, matériels et immatériels causés à ses clients ou aux tiers par suite de faute, erreur ou négligence constatée à l’occasion de son activité professionnelle de gestionnaire d’activités de loisirs au sens du code du tourisme, sans limitation de montant pour les dommages corporels relevant de l’article L. 220-1 du code des assurances et à concurrence de vingt millions d’euros par sinistre et par année pour les autres dommages corporels, ainsi que les dommages matériels et immatériels consécutifs.

17.  LOI APPLICABLE, LITIGES

Les présentes Conditions Générales de Vente sont soumises à la loi française.

Toute réclamation relative à l’achat d’un billet doit être adressée à Walibi Sud-Ouest (Walibi Sud-Ouest, service réclamations, château de Caudouin, CS 10022, 47310 Roquefort).

En cas de survenance d’un différend relatif à la validité, l’interprétation ou l’exécution des Conditions, l’Acheteur peut recourir gratuitement à une procédure de médiation conventionnelle ou tout autre mode alternatif de règlement des litiges. Il peut recourir à une procédure de médiation auprès du Médiateur du Tourisme et du Voyage (MTV Médiation Tourisme Voyage, BP 80 303, 75 823 Paris Cedex 17) selon les modalités fixées sur le site www.mtv.travel et dans un délai maximal d’un an à compter de la réclamation écrite formulée auprès d’Avenir Land. A défaut de règlement amiable, le litige pourra être porté par la partie la plus diligente devant le tribunal français territorialement compétent.